OneDrive est un service de stockage de fichiers et de partage de fichiers dans le cloud lancé par Microsoft.
Il sert à synchroniser, partager et modifier les données entre plusieurs ordinateurs et utilisateurs.
Une application est nécessaire à la synchronisation, ce qui crée un dossier OneDrive dans lequel il suffit de déposer les dossiers à synchroniser.
Il existe un paquet pour synchroniser ses documents dans les dépôts officiels. Il suffit d'installer onedrive.
Suivez la procédure suivante:
Commencez par permettre à Google-drive-ocamlfuse d'accéder à Google Drive.
onedrive
cliquez sur le lien qui s'affiche :
onedrive Authorize this app visiting: https://login.microsoftonline.com/common/oauth2/v2.0/authorize?client_id=22c49a0d-d21c-4792-aed1-8f163c982546&scope=Files.ReadWrite%20Files.ReadWrite.all%20Sites.ReadWrite.All%20offline_access&response_type=code&redirect_uri=https://login.microsoftonline.com/common/oauth2/nativeclient Enter the response uri:
votre navigateur web s'ouvre, connectez-vous à votre compte OneDrive en ligne et copiez l'uri qui vous est donnée pour la rentrez dans votre terminal.
onedrive --synchronize
Si vous souhaitez créer un lanceur pour lancer manuellement oneDrive sans passer par le terminal, la ligne Exec= y sera la suivante :
Exec=onedrive --synchronize
IL existe une interface graphique à OneDrive, pour l'utiliser après avoir installé le paquet précédent téléchargez l'AppImage dans le champs Asset, de cette page. Rendez le fichier téléchargé exécutable et double-cliquez dessus pour le lancer.